Mapu, la légende chilienne de la Vallée du Maule

Mapu,
une personnalité
authentique

Au Chili, la Valle du Maule abrite un terroir ancestral. C’est dans cette région que certains des premiers vins d’Amérique du Sud, au caractère aussi généreux que fougueux ont été élaborés. Fascinés par la typicité et le potentiel de ce terroir, les œnologues de Baron Philippe de Rothschild ont souhaité renouer avec les origines de ce vignoble légendaire et de ses cépages. Ainsi, sont nés les vins Mapu.

Mapu signifie littéralement « Terre » dans la langue originelle du peuple Mapuche. Le savoir-faire des équipes de Baron Philippe de Rothschild permet d’extraire l’expression brute et originelle de ces terroirs uniques.

Ainsi, chaque vin parle le langage de cette terre de légende, incarnée par le respect des terroirs, la générosité du fruit, l’exubérance des arômes et la richesse des textures.

« Mapu est un hymne à la convivialité et à l'authenticité. C’est un vin gourmand et plein de surprises qui invite au partage et à célébrer le Chili. » 

« Mapu est un hymne à la convivialité et à l'authenticité. C’est un vin gourmand et plein de surprises qui invite au partage et à célébrer le Chili. » 

la gamme mapu

Les étiquettes font honneur à la culture chilienne. En reposant sur une symbolique de tissus traditionnels dont la couleur évolue avec les vins de la gamme Mapu, les dessins de tissage ancrent Mapu sur ces origines géographiques, sa terre originelle et rendent hommage à un artisanat ancestral.

Au cœur de l’étiquette, le symbole de la « clava » représente l’insigne de commandement utilisé par le « Toqui », chef guerrier mapuche. Sa forme représente la tête d’un oiseau.

La gamme Mapu se compose de vins monocépages rouges et blancs : Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenère, Sauvignon Blanc ; mais aussi des plus élégants assemblages entre les cépages bordelais et chiliens : Cabernet Sauvignon Carmenère, Sauvignon Blanc Chardonnay.

Véritable explosion de saveurs fruitées, gourmandes et épicées, les vins Mapu incitent à la générosité et au partage autour de mets simples et savoureux. Mapu trouve parfaitement sa place pour un apéritif improvisé entre amis, tout autant que sur une belle table pour un repas chaleureux.